Actu en images

Des images inédites d'embryons et de fœtus humains

Une équipe de chercheurs a pu filmer, à l’Institut de la vision à Paris, des images inédites d’embryons.

Pourquoi la France construit-elle des « cages » dans les tribunaux ?

A la rentrée 2017, 18 box vitrés ont été installés dans des tribunaux d’Ile-de-France, provoquant la fronde des avocats.

Donald Trump raciste ? Il s’en est défendu de nombreuses fois

« Je suis la personne la moins raciste que vous ayez jamais interviewée », a déclaré Donald Trump dimanche, après ses supposées déclarations sur les « pays de merde ».

FC Nantes-PSG : Tony Chapron, « l’arbitre-tacleur »

Après avoir été renversé par Diego Carlos lors du match opposant le FC Nantes au PSG, l’arbitre Tony Chapron a tenté de se faire justice lui-même en taclant le joueur coupable.

Nouvelles images de la nébuleuse Orion, plus colorées et précises que jamais

La NASA vient de publier des images spectaculaires en 3D de la nébuleuse Orion, produites à partir des spectres combinés de deux téléscopes.

Pourquoi la pêche électrique fait peur

Interdite depuis 1998, la pêche électrique profite pourtant de dérogations accordées par l’Union européenne en mer du Nord. Quels en sont les risques ? Pourquoi les pêcheurs français s’y opposent-ils ?

Notre-Dame-des-Landes : cinquante ans de conflit résumés en 3 minutes

Né dans les années 1960, le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes doit être entériné ou enterré en janvier 2018. Pourquoi le processus a-t-il pris si longtemps ? Résumé en images.

Rohingya : la reconnaissance de l’implication de l’armée birmane est un « pas positif » pour Aung San Suu Kyi

La dirigeante birmane a déclaré vendredi que la reconnaissance par l’armée de son implication dans un massacre de cette communauté était une « indication positive ».

Aux Pays-Bas, les journalistes ne lâchent pas le nouvel ambassadeur américain

Pete Hoekstra, nouvel ambassadeur américain aux Pays-Bas, a refusé de répondre à des journalistes néerlandais lui demandant de clarifier des propos faux tenus deux ans plus tôt au sujet de l’islam en Europe.

Comment des milliers de Français perdirent leur argent en Russie

Il y a cent ans, jour pour jour, des milliers de Français qui avaient investi toute leur épargne dans des emprunts russes se retrouvèrent ruinés. Aujourd’hui, leurs ayants droit réclament encore ce qui leur est dû.