Actu en images

Sénégal au Mondial 2018 : « On y va pas en touristes »

Le sélectionneur de l’équipe de football du Sénégal, Aliou Cissé, promet une compétition survoltée.

Vidéo : Harvey Weinstein poursuivi pour viol et agression sexuelle

Le producteur de cinéma, accusé par des dizaines de femmes d’agressions sexuelles, a été mis en examen le 25 mai à New York pour un viol et une agression sexuelle.

La Corée du Nord fait sauter son site d’essais nucléaires

La Corée du Nord a démantelé le 25 mai son site d’essais nucléaires au cours d’une opération orchestrée par le régime comme un geste de bonne volonté.

Le glacier d’Argentière mis sur écoute

Pendant un mois, ce géant du massif du Mont-Blanc devient le glacier le plus instrumenté du monde, pour étudier sa dynamique complexe et sa fonte.

Comment Benoît Poelvoorde est devenu parrain du Festival international de journalisme

Une caméra indiscrète a filmé l’instant où l’acteur belge a accepté la proposition du groupe Le Monde, qui organise cet événement du 13 au 15 juillet à Couthures-sur-Garonne.

La France et le Rwanda réchauffent leurs relations

Paul Kagame et Emmanuel Macron prônent l’apaisement après plus d’un quart de siècle de relations conflictuelles entre Paris et Kigali.

L’Australie a construit la plus grande barrière du monde contre les chats

La plus grande barrière antichats du monde a été installée dans la réserve de Newhaven, au cœur de l’Australie. Elle mesure 44 kilomètres.

Les footballeurs américains n’ont plus le droit de s’agenouiller pendant l’hymne national

La Ligue nationale de football américain (NFL) a réagi mercredi au mouvement de boycottage de l’hymne américain en obligeant les joueurs à rester debout.

Un ver de terre de 40 centimètres pourrait menacer l’écosystème français

Bipalium Kewense est une espèce de ver plat, installée en France depuis près de vingt ans. Agressif et invasif, il pourrait menacer l’écosystème du pays.

Le paysage apocalyptique après la reprise totale de Damas par le régime syrien

Le régime de Bachar Al-Assad a repris, lundi, le contrôle « total » de Damas et ses environs pour la première fois depuis 2012. Les dégâts sont considérables.