Actu en images

Le discours de Macron devant le Congrès résumé en 4 minutes

Le chef de l’Etat a prononcé son discours annuel de politique générale devant les parlementaires lundi. Les principales annonces en images.

L'Erythrée et l'Ethiopie enterrent la hache de guerre

Entre 1998 et 2000, en raison d’un différend frontalier, les deux pays se sont livré une guerre qui a fait entre 70 000 et 100 000 morts.

Les Iraniens dansent sur les réseaux sociaux par solidarité avec une adolescente arrêtée

Maedeh Hojabri a été arrêtée, puis libérée. Son crime ? Avoir publié des vidéos d’elle dansant sur de la musique pop, dans sa chambre et sans foulard.

Images des inondations meurtrières au Japon

Des pluies torrentielles se sont abattues sur l’ouest du Japon ces derniers jours. Les glissements de terrain et les inondations ont fait au moins 100 morts.

Pourquoi est-il si difficile de diagnostiquer la maladie de Lyme ?

Avec des symptômes proches d’autres maladies et des tests peu fiables pour la détecter, la maladie de Lyme fait aujourd’hui débat dans la communauté médicale.

« Cowboy Bebop » : les dessous du générique expliqués par Shinichiro Watanabe

Créée en 1998, la série d’animation japonaise « Cowboy Bebop » fête ses vingt ans. C’est l’occasion d’analyser son générique culte avec son réalisateur iconoclaste Shinichiro Watanabe.

Comment expliquer l’insurrection au Nicaragua ?

Depuis la mi-avril, des milliers de Nicaraguayens se mobilisent à travers le pays pour réclamer le départ du président Ortega. Réprimée très brutalement, cette vague de contestation a déjà fait plus de 200 morts.

Piko Taro : comment l’humoriste japonais est passé de YouTube à Trump

Piko Taro s’est fait connaître en 2016 lors de la publication d’une vidéo absurde sur YouTube. Le succès international de ce tube appelé « Pen-Pineapple-Apple-Pen » lui a permis d’accompagner Donald Trump et Shinzo Abe. Rencontre.

Tour de France 2018 : pourquoi est-ce si dur de réussir une échappée ?

Le Tour de France 2018 débute ce samedi 7 juillet. Comme à chaque édition, moins d’un tiers des échappées devraient êtres victorieuses. Explications en vidéo.

Enfants piégés dans une grotte en Thaïlande : pourquoi la mission de sauvetage est si complexe

Les moussons menacent de faire monter les eaux, qui maintiennent prisonniers 12 enfants et leur coach de football dans la grotte de Tham Luang, en Thaïlande.