Actu en images

Astrophysique : les pêcheurs de neutrinos

Une équipe internationale de chercheurs installe au fond de la Méditerranée un immense instrument pour « attraper » ces particules cosmiques presque insaisissables.

En offrant le Golan à Nétanyahou, Trump montre sa méconnaissance des dossiers

Editorial. La décision du président américain de reconnaître l’occupation du Golan syrien par Israël révèle son mépris de la réflexion et son court-termisme.

La viande de laboratoire peut-elle nourrir la planète ?

Depuis les années 2000, une quinzaine de start-up se sont lancé le défi de produire de la viande de synthèse. Le but : pallier le manque de ressources et protéger l’environnement.

Souad Massi : « La jeunesse algérienne fait preuve de maturité et j’en suis fière »

La chanteuse algérienne, exilée à Paris depuis près de vingt ans, fait partie des artistes engagés contre le régime d’Abdelaziz Bouteflika.

Australie : des milliers de requins meurent afin de protéger les surfeurs

Dans l’Etat du Queensland, les dispositifs de protection des plages, meurtriers pour les requins, sont décriés par les associations de protection de l’environnement.

La machine à faire des vagues à la demande

L’Ecole supérieure d’ingénieurs des travaux de la construction de Caen vient de se doter d’un canal à houle capable de simuler n’importe quel type de vague.

Le Mozambique balayé par le puissant cyclone Idai

Les secouristes peinent à accéder aux zones inondées. Selon le chef de l’État, le bilan humain pourrait dépasser 1 000 morts.

Des chercheurs passent un iPhone au mixeur

Le but de la manœuvre : analyser les matières premières contenues dans le smartphone.

« Gilets jaunes » : Edouard Philippe annonce une réorganisation du maintien de l’ordre

Des manifestations dans certains quartiers seront interdites en cas de présence « d’éléments ultras » et le chef de la police de Paris sera remplacé, a dit le premier ministre, deux jours après des violences dans la capitale.

Attentat en Nouvelle-Zélande : hakas et cérémonies poignantes en hommage aux victimes

Des milliers de personnes ont rendu hommage aux cinquante victimes tuées à Christchurch vendredi par un suprémaciste blanc.