Actu en images

Minute de silence et applaudissements à Barcelone en hommage aux victimes des attentats

Des milliers de personnes rassemblées sur la principale place de Barcelone ont observé, vendredi 18 août, une minute de silence en présence du roi et des principales autorités d’Espagne.

Qui pourra vaincre le frelon asiatique ?

La science au box-office (4/6). Si la recherche sur ces insectes envahisseurs était un long-métrage, ce serait un film-catastrophe des années 1950, dont voici la bande-annonce.

Vidéo : des témoins de l’attentat de Barcelone racontent la scène

Barcelone est sous le choc après l’attentat survenu le jeudi 17 août et qui a fait au moins treize tués. Des témoins racontent la scène.

Le premier ministre espagnol s’exprime après l’attentat de Barcelone

L’attaque à la fourgonnette qui a fait au moins 13 morts jeudi à Barcelone est due au « terrorisme djihadiste » a déclaré le premier ministre espagnol, Mariano Rajoy.

Attentat de Barcelone : « La Catalogne est et restera une terre de paix et d'accueil »

Carles Puigdemont, le président de la région Catalogne, a réagi à l'attentat qui a fait plusieurs morts et des dizaines de blessés à Barcelone, le 17 août.

Qu’est-ce que l’alt-right ?

La réaction du président américain aux événements de Charlottesville a mis en lumière ses liaisons dangereuses avec l’alt-right. Qu’est-ce qui se cache derrière cette mouvance d’extrême droite ?

Attentat à Barcelone : une fourgonnette fonce dans la foule près de la place de Catalogne

Une fourgonnette a percuté la foule près de la place de Catalogne à Barcelone, jeudi 17 août, faisant plusieurs morts et blessés, a annoncé la police catalane.

En Australie, une sénatrice d’extrême droite siège au Parlement vêtue d’une burqa

Adepte des coups d’éclat, Pauline Hanson fait campagne avec virulence depuis les années 1990 contre l’immigration en provenance des pays d’Asie.

Mausolées de Tombouctou : les victimes recevront 2,7 millions d’euros

Ahmad Al-Faqi Al-Mahdi, le djihadiste condamné pour la destruction du patrimoine de la cité malienne, étant indigent, la CPI encourage le Fonds au profit des victimes à « compléter ».

La mère de la victime de Charlottesville : « Ils ont voulu tuer ma fille, ils l’ont magnifiée »

La mère d’Heather Heyer, victime des violences de Charlottesville, a rendu hommage à sa fille et appelé l’assemblée à « s’indigner » et à « rendre le monde meilleur ».