Actu en images

Des chercheurs se déguisent en siège pour étudier les interactions entre humains et voitures autonomes

L’université américaine Virginia Tech a fabriqué un costume étonnant pour tester les interactions possibles entre un véhicule-robot et les usagers de la route.

Le soutien de la chasse aux éléphants par l’administration Trump soulève l’indignation

L’administration de Donald Trump fait face à une avalanche de critiques pour avoir autorisé de nouveau les chasseurs américains à importer des trophées d’éléphant tués au Zimbabwe.

En direct : le point sur la crise au Zimbabwe

Le président Mugabe négocie sa reddition. Retour sur cette crise politique avec l’historien Amzat Boukari-Yabara, qui vous répond dans ce Facebook Live.

Un robot humanoïde réussit des saltos arrière

Le robot humanoïde Atlas conçu par l’entreprise Boston Dynamics a développé d’impressionnantes performances en matière de saut.

Comment mieux observer les ouragans avec du sel, du sable et de la fumée ?

La NASA s’est demandé de quelle manière elle pouvait mieux observer l’atmosphère. Sa réponse est simple : suivre ce que le vent transporte.

Ce tableau de Léonard de Vinci est devenu le plus cher du monde

Un tableau du peintre italien Léonard de Vinci a été adjugé mercredi 450,3 millions de dollars lors d’enchères chez Christie’s à New York, pulvérisant le record de la toile la plus chère du monde.

Françoise Héritier en 2009 : « Le rapport entre les sexes, c’est le problème politique majeur »

L’anthropologue Françoise Héritier est morte de 15 novembre 2017. En 2009, elle évoquait la domination masculine dans l’émission « Ce soir (ou jamais !) ».

Harcèlement, retards, handicap : les réponses d’Elisabeth Borne, ministre des transports

Pour la ministre des transports, il est préférable que le gouvernement se concentre sur l’amélioration des moyens de transports existants, avant de se lancer dans de nouveaux chantiers.

AccorHotels Arena, terrorisme, Airbnb : les réponses de Sébastien Bazin, PDG d’AccordHotels

De nombreuses critiques ont été prononcées contre l’utilisation d’un nom de sponsor pour rebaptiser le palais omnisports de Paris-Bercy. Voici ce que répond le PDG d’AccorHotels.

Niels Thygesen : « L’héritage de la crise est encore présent »

Dans une interview accordée au « Monde » et à Project Syndicate, l’économiste danois Niels Thygesen, figure de la construction européenne, évoque les pistes pour améliorer les règles budgétaires européennes.