Actu en images

Pourquoi Hongkong est (encore) dans la rue

Un million de personnes ont défilé le 9 juin dans les rues de Hongkong, un record depuis la rétrocession du territoire à la Chine en 1997. Mais depuis dix ans, ces manifestations monstres se succèdent. Explication en vidéo.

Urgences : comment expliquer la crise dans les hôpitaux ?

Manque de médecins généralistes, manque de lits, postes vacants… les origines de la crise que traversent actuellement les services d’urgence sont multiples.

Un citron congelé est-il plus efficace qu’une chimiothérapie pour vaincre le cancer ?

Plutôt que subir une lourde chimiothérapie, consommer des citrons congelés permettrait de lutter contre le cancer. C’est du moins la rumeur que font circuler plusieurs blogs et sites Internet. Une rumeur totalement fausse, et dangereuse.

Coupe du monde 2019 : comment la peur du ridicule explique la plupart des penaltys ratés

En observant quelque 300 penaltys tirés dans les principales compétitions de football dans le monde, des chercheurs se sont rendu compte que les joueurs adoptaient rarement la meilleure stratégie pendant leur match.

Acte II du quinquennat : le résumé du discours d’Edouard Philippe à l’Assemblée

Le premier ministre s’est s’exprimé devant les députés, mercredi 12 juin, pour fixer le calendrier politique de l’année à venir.

Coupe du monde 2019 : la VAR est-elle efficace ?

L’arbitrage vidéo, qu’on appelle aussi VAR pour « video assistant referee », a été utilisé pour la première fois en Coupe du monde de football en 2018. Il sera à nouveau de la partie pour l’édition du Mondial féminin de 2019.

Coupe du monde féminine 2019 : pourquoi l’équipe américaine domine le football mondial

Du 7 juin au 7 juillet 2019, la compétition a lieu en France. Et une nouvelle fois les Etats-Unis sont les favoris.

Ce tour de magie révèle les failles de notre cerveau

Le psychologue et docteur en neurosciences Albert Moukheiber nous invite à réaliser une expérience afin de mettre en lumière la fabrique de nos opinions.

Coupe du monde féminine 2019 : comment les femmes ont gagné leur place dans le foot

Pour la première fois, la France accueille la Coupe du monde féminine de foot. Pourtant, la pratique du football au féminin est loin d’être récente.

Coupe du monde 2019 : pourquoi le football est-il un sport si imprévisible ?

Le faible nombre de buts marqués durant un match permet aux petites équipes de renverser plus facilement les favoris.